Commentaires

Nous vous proposons quelques remarques reçues par ceux qui nous soutiennent et participent au collectif et aussi parfois par ceux qui soutiennent Cyrhio

Reçu par mail le 05/05

Petit « goret libre », ne t’offenses pas si je te tutoie. Je n’ai aucune raison de manifester de la déférence envers un jeune porc dont je ne doute pourtant pas qu’il finisse par devenir un vieux cochon. Suite sur le lien

commentaire –

Maltraitance animale, viande nourrie aux céréales riches en produits chimiques, soignée aux antibiotiques, eau et terre polluées, nuisances olfactives…. Je ne trouve pas moral d’accepter l’agrandissement d’une telle « usine » à cochons.

Quand le maire dit que c’est logique d’autoriser ce permis car il y a déjà une installation, que dirait-il si c’était une ancienne maison close ?

Pourquoi rien ne filtre sur et contre ce projet ? Pourquoi n’y a-t-il aucun article dans la presse ou sur internet? Pourquoi ne pas demander l’appui de grandes organisations de défense animale/environnementale? Pourquoi tout semble si opaque dans cette affaire (tant le projet lui même que la contestation)?

Merci de continuer à vous battre pour notre environnement et le bien vivre animalier.

Battons-nous, pour ces pauvres animaux d’abord et pour notre santé et notre environnement

Nous n’avons appris que très récemment ce projet d’extension , d’autant plus important que le PNR de la Dombes est largement remis en cause par le nouveau président du Conseil Régional …. Une information grand public semble déficitaire ; distribution de tracts sur les marchés par exemple ? Je suis prête à faire le marché de Trévoux le samedi matin, affichettes dans les commerces (Frans, Ars, Jassans, Trévoux, Reyrieux ?)

Horrifiée qu’un tel projet puisse voir le jour

Quelle aberration de nos jours quand on connait les dégâts qu’un tel projet va engendre et surtout après une Coop21 sur notre territoire français. Il y en a marre de ce pognon qui nous bouffe la vie et nous asservit. Quand allons-nous virer tous ces énergumènes sans scrupules ???

Assez de souffrance animale. je vis a FAREINS stop aux mouches et mauvaises odeurs; ral le bol !