Qui sommes-nous ?

Nous sommes des habitants du territoire qui avons appris tardivement le projet d’un groupe financier de créer une usine à cochons à Ars. Nous avons participé à l’enquête publique, signé la pétition, assisté à la réunion publique à Ars avant  que le maire ne vote un avis favorable à cet élevage intensif sur notre territoire. Vote sans surprise après avoir entendu le maire dire qu’Ars n’était pas sous les vents dominants pour les odeurs émanant de la porcherie et que le problème d’eau polluée ne concernait pas Ars non plus… Derrière le cynisme, c’est l’ensemble du territoire qui va être impacté par cette usine à lisier qui maltraite les animaux au seul profit d’un groupe financier.
C’est pourquoi nous voulons sans tarder créer un collectif qui regroupera Ars et les villes environnantes comme :  Trévoux, Reyrieux, Jassans, Villefranche, Misérieux, Frans, Chaleins, Villeneuve, Fareins, Savigneux, Beauregard, Villeneuve…
– Un collectif avec un seul mot d’ordre : Non à un élevage intensif de porcs à Ars.
– Un collectif de citoyens, apolitique, même si nous approuvons et remercions EELV pour leur implication.  Avec entre autres une pétition, déjà signée par plus de 5000 personnes (!) et qu’il faut continuer de relayer.
https://secure.avaaz.org/fr/petition/prefenvironnementaingouvfr_Non_a_la_ferme_des_5000_porcs/?fcdeybb&pv=5

  • Un collectif fort déjà de plus de 250 personnes qui se sont manifestées en venant aux réunions et par mail.
  • Un collectif qui doit porter au niveau national notre indignation de voir une telle chose encore possible alors qu’il n’y a plus à prouver l’inanité de ces élevages intensifs
  • Un collectif qui veut manifester au plus vite et avec le plus d’écho possible sa détermination à ne pas voir aboutir cette abomination. Nous prévoyons en ce sens un rassemblement le 30 avril à 15h à Ars : voir  Rassemblement.
 Aidez-nous, aidez-vous